Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Salandre
La vie à Salandre
Publicité
Derniers commentaires
10 février 2006

Présentations

rainville

Salut! Moi, c'est Fabienne. J'ai 9 ans. Je suis la petite fille avec les cheveux noirs. Vous me voyez? Bon, parfait. Il y a mon père, Todd, qui a les cheveux blonds,  et "ma mère", David. Je dis ma mère parce que c'est lui qui s'occupe le plus de la famille. Papa, lui, est souvent en dehors de la maison, parti faire les boutiques. La fille aux couettes, c'est Solenne. Il n,y a pas moins timide qu'elle. Elle parle toutjours à tout le monde et se fait plein d'amis.

Le petit garçon habillé en Mozart ,(c'est ce que dit toujours maman, mais je me demande c'est qui Mozart) c'est Jésabel. Lui, il est très sympathique. Il se lit d'amitié avec tout le monde en gazouillant (encore un autre nouveau mot de maman) comme un petit bébé (ben oui quoi, c'est un bébé!). Il bouge aussi beaucoup. Pas comme moi. J'aime mieux peinturer (mes parents disent que je suis une vraie petite artiste) ou jouer aux échecs.

Bon, maintenant que vous me connaissez, je vais pourvoir vous raconter les histoires des Salandriens.

snapshot_0000000d_10f7d08f

Aujourd'hui, à l'école, j'ai appris à écrire, et c'est pour ça que j'ai décidé de faire un journal qui racontera tout ce que font les Salandriens, les gens qui habitent à Salandre, l'île sur laquelle je vis.
Nous, nous vivons près de champs, sur la rue MarieVille, et nous n'avons aucun voisin. Il n,y a presonne sur notre rue, mais sur une autre, Samson, il y a 4 maison!

snapshot_0000000d_50f7c3c9

Vous voyez, la maison beige dans le fond.

elfique

Là, il y a la famille Elfique. Il y a Galadriel, qui est mariée à Celeborn, et ils ont 6 enfants; Elrond, la plus vielle, habillée en mauve, Indis, habillée en rose, Nimloth et Brandir, les 2 jumeaux habillé pareille et qui portent des lunettes, Elwing, celle en jupe careautcé (ben, un truc comme ça) et Morwen, le bébé fille dans les bras de sa maman. Je ne les connais pas beaucoup. En fait, je ne connais presque personne.

lafortune

Après, dans l'autre maison beige, il y a les Lafortune, une famille qui me fait très peur. Il y a la maman, Sarah, le papa à la peau verte, Charles, et leurs enfants; Orée, le plus vieux, Séraphin, le gars en orange, et Samuel, le petit bébé. L'autre gars, à la peau grise, j'ai entendu dire que c'était un vampire qui rendait la peau de tout les garçons de sa maison verte. Ils me font vraiment très peur.

kids

Dans la maison en pierre, il y a Suzanne Kids et ses sextuplés (c'est un mot que ma maman m'a dit), mais moi je dit les sept jumeaux. Il y a (attention la liste est longue) Amélie, la blonde aux couettes, Julie, la rousse, Sophie, la brune aux cheveux frisés, Rori, la noire aux tresses, Sébastien, celui assis en indien, Alexandre, le blond qui fait une grimace, et Phillipe, le gars au chandail gris. Je me demande c'est qui leur papa? Peut-être qu'il n'en n'ont pas? C'est triste ça!

deschamps

Dans la maison blanche, c'est Sibille Deschamps. Je la trouve très belle et elle a beaucoup de style. Mais sinon, elle non plus je sais rien de ce qu'elle fait.

seulo

Il y a aussi une autre famille, mais c'est plutôt un orphelinat. Ça s'appelle l'orphelinat Seulo et là-bas il y a Brigitte, qui s'en occupe,. Adrien, le pirate, Tanguy, le gars assis et Bruno, le gars en salopette.

snapshot_b0ceac4c_b0ceac563

C'est tout pour les présentations. Ah oui, j'oubliais! Mais je crois que vous les connaissez déjà. Ce sont les Cynertie, les premiers à être venus sur cette île. Vous les connaissez déjà, je crois, alors je ne vais pas vous les présenter.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité