Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Salandre
La vie à Salandre
Publicité
Derniers commentaires
27 janvier 2006

Au commencement...

snapshot_b0ceac4c_b0ceac562

Bonjour, je me nomme Alicia Cynertie.

Je suis née dans la petite banlieue de Montsimpa, il y a des années de cela. Je dois avoir, quoi, 20 ans. Mon père s'appelait Jacques. Il est mort peu avant ma naissance. Ma grande soeur me racontait, lorsque j'avais 5 ans, que c'était un homme de foyer admirable. Il a toujours pris soin d'elle et de son frère aîné. Mais ma mère, elle...toujours assoifée d'argent. Elle me faisait travailler lorsque je n'avais que trois ans pour en gagner encore et toujours plus. Même mes aînés y sont passé. Elle travaillait à la pègre avec plein de gens tous plus assoifés de richesse les uns que les autres. Mais il y a 2 semaines, j'en aie eu assez. J'ai fugué. Oui, moi, de nature si tranquille. Et je me suis souvenue d'une annonce dans le journal. " Terrain à vendre. Assez grand avec vue sur une colline. Très campagnard. Cherchons des gens pour habiter cette ville nommée Salandre." Oui, parfait pour moi, (je n'était quand même pas partie sans un simflous, voyons) j'aimerais bien avoir ma petite maison comme ça. Alors je suis allée acheter ce terrain, et l'histoire des Cynertie a commencé...

snapshot_90d442b3_10d44547

Voici la maison que je me suis construite. Pas le luxe, on le voit bien. Mais le terrain n'était pas donné. Il ne m'a resté que 4800$ pour construire ma demeure et la meubler. Mais je vais vite y remédier avec le boulot que je me suis trouvée.
Je suis une agente de sécurité à la supérette du coin. Pas fameux, pour moi qui veut travailler dans un grand restaurant. Mais il n'y avais aucun poste dans un restaurant, et comme le montre ma demeure, ce n'est pas l'argent que j'ai de trop.

snapshot_b0ceac4c_50d4df42

J'ai des visiteurs aujourd'hui. Et parmi eux, Benjamin Renaudin. Coup de foudre. Ce n'est pas le plus bel homme, mais au moins il ne pense pas qu'à l'amour. Lui, ce qu'il veut, c'est tout connaître. Il travaille dans la pègre (tout le monde à des défauts), mais sa job lui rapporte énormément. Nous devenons vite amis, puis, je lui demande d'emménager. Il accepte. Il rapporte un beau bagage: 12 800$, une Tv, une lampe, une plante une chaîne stéréo et une statue. En plus son travail lui rapporte 1095$.

Nous réamménageons la maison (désolée, je n'ai trouvée aucune photo) plus confortablement, mais avec seulement un lit double. L'amour s'installe dans notre vie, puis nous décidons de nous marier. 2 semaines plus tard, je reconnais les premiers signes de grossesses (je ne vous l'ai pas dit? Notre nuit de noces a été magique) et cours m'acheter un test de grossesse qui m'affirme bien ce que je pensais. Moi, Alicia, vais enfin pouvoir réaliser mon rêve, à savoir avoir une famille nombreuse! Je cours annoncer la nouvelle à Benjamin, qui saute de joie.

snapshot_b0ceac4c_30d167ffsnapshot_b0ceac4c_50d16812

Je vois passer le mois tellement rapidement que viens le temps d'accoucher. Sans médecin dans la ville (j'en suis la seule habitante avec Benjamin), j'accouche seule dans la salle de bain. Mais pas totalement, car Benjamin, à l'autre bout de la maison, assiste è la naissance de Orée Cynertie, notre premier enfant. Le mêmes traits que sa mère! Sourcils laissant deviner des cheveux bruns, yeux de la même couleur et peau, blanche comme la nôtre.
Tout se porte à merveille.

snapshot_b0ceac4c_90d4dfbd

Je me suis trouvée un poste de plongeuse dans un petit restaurant. Mais je ne peux pas aller travailler à cause d'Orée. Hé oui, nous avons décidé, Benjamin et moi, que nous l'éléveroin seuls! Pas de nounou! Ça en fait des couches à changer et des biberons à donner. Et en plus Orée braille dès que sa couche se salie. Mais nous l'aimons énormément, notre premier-né. Et le jours passent très vites avec mes 2 amours. Si bien que Orée deviens un bambin sans que je m'en rende compte.

snapshot_b0ceac4c_90d4237esnapshot_b0ceac4c_90d2d375

Benjamin n' pas beaucoup de temps pour s'occuper d'Orée car il travaille très fort pour avoir sa promotion, et rapporte beaucoup d'argent à la maison. Bien sûr, c'est moi qui ai appris à Orée à aller sur le pot, marcher et parler. Et notre petit s'amuse beaucoup avec le jouet éducatif que nous lui avons acheté. C'est un petit lapin rose qui parle quand il lui tire sur l'oreille. Il est presque devenu parfait en charisme avant même d'être devenu un enfant. Mais sont anniversaire est arivé un peu trop vite à mon goût. Au moins je n'aurai plus à entendre ses hurlements résonants dans toute la maison pour nous dire qu'il veut sortir de son berceau. Regardez comme il est fier de ce qu'il est devenu! Et il a les mêmes petites oreilles pointus que sa mêre (je ne vous l'ai pas dit? C'est un héritage que j'ai de mon père).

snapshot_b0ceac4c_30d18a2a

Benjamin a eu sa promotion! Il a travaillé dur pour l'avoir, et est enfin un génie du crime. Maintenant, avec ses 3 jours de congés, il va enfin pouvoir s'occuper plus de nos enfants. Oui, je suis de nouveau enceinte. Benjamin en est très heureux. Je ne crois pas que je vais aller travailler de sitôt. Je trouve que le temps passe trop vite.

snapshot_b0ceac4c_b0d447bc

Nous avons réaménagé la maison, nous avons tout reconstruit pour ajouter des fondations. (En bas à droite, il a un coin vide. Je voulais mettre la salle de bain, mais un bug m'a empêché mettre des fondations alors j,ai tout changé et voici ce que ça donne, pris plusieurs jours plus tard).

snapshot_b0ceac4c_70d425c8

Benjamin a invité le directeur pour lui présenter Orée, et le faire entrer dans son établisement. Benjamin lui a fait faire une visite guidée de la maison pendant que je cuisinais. Il n'a même pas eu besoin de lui présenter la cuisine qu'il était déjà émerveillé. Nous lui avons ensuite donné du saumon et il l'a tellement aimé qu'il a tout de suite accepté Orée. Le voici dans sa nouvelle tenue après son premier jour à l'école privée. Comme il était maintenant à l'école des grands, j'ai décidé de lui apprendre les choses de la vie. Et j'ai commencé par la conception des enfants.

snapshot_b0ceac4c_10d42762

Les contractions ont commencées, encore une fois, dans la salle de bain. Il était 2:17 et Benjamin revenait du boulot. Il n'avait même pas eu le temps de se changer qu'il m'entendit crier. Il s'est aussitôt précipité dans la salle de bain pour m'assister à cette douloureuse naissance. Plus douloureuse que celle d'Orée. Et si j'avais des jumeaux? Je me demande ce que j'aurais fait si Orée avait eu un jumeaux. Ce qu'il fait, pendant que j,accouche? Il dort. Il voulait assister lui aussi, à cet accouchement, mais je lui ai dit d'aller dormir car il a de l'école demain.

snapshot_b0ceac4c_70d42bc1

Regardez le beau bébé que j'ai eu! Il s'appelle Léandre. Toujours aussi identique à moi. Cheveux et yeux bruns, et je me demande s'il aura mes oreilles. C'est impossible de le savoir à cet âge. Je vous en donnerai des nouvelles lorsqu'il deviendra un petit bambin soif de tout apprendre. Et vous savez quoi? Benjamin et moi étions tellement fatigués que nous ne nous sommes pas levés le lendemain. Mais Orée à fait son lit, a mangé un muffin, a joué un peu et a été à l'école comme un grand. Je suis fière de lui.

montage_v_tments_benjamin_or_ebmp

Benjamin est allé acheter de nouveaux vêtements pour lui et son fils. J'étais un peu tannée de voir Orée avec ces vêtements si sales. Et il a obtenu un 20/20 aujourd'hui. Il est tellement studieux et débrouillard. Il fait ses repas seul maintenant. "Je veux devenir le meilleur des cuisiniers!" dit-il. De quoi me remplir de fierté. Et Benjamin s'est lancé dans la fabrication de tableaux représentants chaque memebre de la famille. Il dit que chaque Cynertie sera représenté sur un de ces tableaux, et qu'il apprendra à peindre à l'un de nos enfants. Pour l'instant, c'est Orée qu'il peint.

snapshot_b0ceac4c_30d5393e

Léandre est devenu un petit bambin! Lui, son jouet préféré, c'est le petit xylophone. Orée lui apprenais quelques notes. Il veut être le plus responsable possible avant de devenir un adolescent. Oui, il en devient bientôt un. J'ai hâte de voir à quoi il ressemblera et ce qu'il choisira de faire plus tard. Pour l'instant, il fait de l,exercise pour ne pas grossir comme moi. Oui, ces 2 grossesses m'ont fait prendre du poid et depuis ce temps, je fais beaucoup d'exercises pour rester en santé. Mais je ne peux pas m'acheter de tapis roulant car nous économisons pour construire un 2ème étage et un garage. Je veux une voiture familiale et Benjamin aussi.

snapshot_b0ceac4c_10d542a7

Orée a grandi et veut maintenant sortir avec toutes les simsettes du quartier. Mais qu'ai-je fais? Je l'ai mal élevé ou quoi? Manquait-il tant d,affection? C'est vrai qu'il n'a jamais invité aucun camarade à la maison. Espérons au moins qu'il se mari, ce sera déjà un début. Au moins, il m'a affirmé qu'il irait à l'université. Et il veut une nouvelle chambre. Qu'il attende que nous construisions notre 2ème étage avant! Et ce ne sera pas avant longtemps je crois. Il nous manque encore beaucoup d'argent. Et il faut acheter un lit à Léandre! Ah, comme c'est dûr la vie de famille!

snapshot_b0ceac4c_10d58c17

Léandre grandi encore. Que cet âge passe vite! Ce cher petit Léandre n'a pas mes oreilles, alors pour l'instant c'est à Orée que reviens la maison à l'âge adulte. Mais si mon prochain enfant est une fille, il y a une grande chance qu'elle devienne l'héritière de cette maison. Non que j'aime mieux les filles, mais je sais qu'un lien spécial s'installe toujours entre fille et mère. Comme ces 3 anniversaires m'ont donnés un sacré coup de vieux, j'ai acheté de l'élixir de vie pour Benjamin et moi. 2 verres pour moi, et 1 pour lui. Je ne suis pas égoϊste, non non, je suis seulement plus vielle que lui. Et le reste de l'élixir, que personne n'y touche! C'est pour élever mes enfants dans l'âge adulte, pas pour prolonger son adolescence!

snapshot_b0ceac4c_f0d59384

Belle salle de bain, non? Une douche à réparer, la serpillère à passer, la toilette à déboucher et moi à la salir. Non mais c'est pas fini? Je viens de terminer de nettoyer la toilette que me voilà déjà en train de la resalir. Et 3 fois de suite à part ça. Bon ok je vais arrêter de me plaindre.Orée a de nouveau eu 20/20 et il a maintenant 3 bourses pour l'université, donc voici les noms: la Bourse de érudits de Simcity, 1000$; la Bourse Matuvu de communication, 750$; et la Prime Axel Airé d'athlétisme, 750$, ce qui fait en tout 2500$. Et il essai d'avoir plein d'autres bourses.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sur canalblog c'est assez facile, quand tu crées un message ou que tu l'édites, tu as une case "changer la date" si tu mets une histoire en 2006, une en 2005, une en 2004... elles seront séparées, la plus ancienne en premier ou la plus récente selon que tu as choisi de les classer le plus ancien message d'abord ou le plus récent d'abord.
K
Comment on fait pour antidater? J'en entend souvent parler sur les blogs mais je vois pas comment.
F
Tu as bien fait de créer ton blog, c'est ce que je t'aurais conseillé quand j'ai lu tes problèmes sur le site off. L'important, c'est de se faire plaisir. Bonne chance pour ton legacy challenge.<br /> <br /> Une petite suggestion: Avec Canalblog, c'est assez facile de séparer les histoires.Il te suffit d'antidader l'une d'entre elles. Pour que mes Grantorgueil et mes Krétins ne se mélangent pas, je poste en 2005 pour Grantorgueil.
Publicité