Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Salandre
La vie à Salandre
Publicité
Derniers commentaires
15 février 2006

Le départ d'Orée

snapshot_b0ceac4c_70d9820asnapshot_b0ceac4c_d0d98204

On a ajouté un 2ème étage. Mais sans tout reconstruire. Orée partage maintenant sa chambre avec Léandre, car il va bientôt partir pour l'université et voler de ses propres ailes. Mais il va revenir à la maison, comme tout mes enfants d'ailleurs. Nous nous sommes aussi fait le plaisir de faire un cadeau à Orée avant qu'il nous quitte et qu'il pourra reprendre à son retour: une voiture (certe pas cher) blanche et bleu. Nous nous  sommes aussi acheté, Benjamin et moi, une autre bouteille d'élixir de vie (je me demande qui va prendre la 5ème gorgée). Nous avons coloré la chambre de Laurence rose mais nous allons la changer lorsqu'elle sera adolescente, et ne pas faire comme Orée, qui a dû attendre la fin de son adolescence pour avoir une chambre d'ado. Nous avons aussi réamménagé notre chambre dans le style Aloha qui est un peu exotique je trouve. Bien sûr, nous n'avons pas fini de mettre des décorations et en plus, nous n'avons même pas fait le garage. Je ne pensais pasque ça coûtait aussi cher de mettre 4 murs autour d'une voiture! Ah, toujours et encore économiser, mais nous sommes beaucoup plus confortable qu'au début de ma vie d'adulte, lorsqu'il n'y avait même pas de papier peint sur les murs et de planche au sol!

snapshot_b0ceac4c_f0da5209

Sophie Miguel a renversé notre poubelle aujourd'hui, et Benjamin est allé lui montrer les bonnes manières en lui lancant un verre à la figure, et elle n'a pas du tout aprécié. Elle l'a poussé et, résultat, ils se sont battus. Bien sûr, Benjamin a gagné grâce à son entrainement intensif mais comme vous voyez, Sophie est venue nous voler notre journal. Ah, la petite prétentieuse!

snapshot_b0ceac4c_90daa9ad

Regardez les vêtements que j'ai achetée à ma belle famille. Ils sont pas beau la dedans? Je leur ai acheté hier soir, je n'avais pas grand chose à faire. D'habitude, je n'ai aucun plaisir à aller magasiner, mais là, j'ai beaucoup aimée.

snapshot_0000000f_8ecf5fbe

Voici les bourses d'Orée: la Bourse des érudits de Simcity, 1000$; la Bourse Matuvu de communication, 750$; la Prime Axel Airé d'athlérisme, 750$; la Bourse des arts culinaires de Paris, 750$; le Prix de génie Firmin Tello, 750$; le Prix Tsang de danse, 1000$; la Prime Brikol de technologie, 750$ et la Prime des jeunes entrepreneurs, 750$. Ce qui fait un total de 7000$ avec la bourse de départ.

Mon cher Orée quitte le confort de la maison pour aller étudier (et avoir de l'indépendance surtout). Il a tellement grandi vite, regardez-le! J'espère qu'il ne va pas revenir trop différent. Il va me manquer, pendant 4 ans. J'espère au moins qu'il va s'amuser et laisser sa trace là-bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité