Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Salandre
La vie à Salandre
Publicité
Derniers commentaires
14 février 2006

Mon passage à l'adolescence

snapshot_70c483d2_10f8bd27

Moi et Solenne, on a eu 20/20 dans notre examen aujourd'hui. Je savais que ça servait d'étudier autant! Et Solenne a ramené Sulie à la maison. Elle dit que ses parents vont peut-être déménager ici avec ses 5 autres frères et soeurs, mais que rine n'est certain. Moi, j'espère qu'elle va venir, parce qu'elle avait l'air très gentille.
Ces temps-ci, j'entends tojours plein de bruits de construction. Mon papa dit que c'est parce qu'il va y avoir des appartements sur une rue. Alors je lui ai demandé c'était quoi des appartements, et il m'a dit que c'était des maison qu'on empruntait à d'autres personnes.

snapshot_b0c192ce_b0fa0475

Ah oui! Le plus important! À l'école, j'ai parlé à Séraphin (le garçon des Lafortune) et il m'a dit que chez lui, il n'a pas pu manger parce qu'il n'y avait plus rien dans le réfrigérateur et qu'ils manquent d'argent pour aller à l'épicerie. Alors son père est allé peindre pour gagner de l'argent (il fait de très beau dessins) tellement ils en ont de besoin.
Les Lafortune manquent d'argent, ça c'est une nouvelle!

snapshot_b0c192ce_10fa0999

Et aussi leur petits Samuel est devenu un bambin. Il est très migon, vous trouvez pas? Mais le lancer dans les airs comme ça, qu'est-ce qui se passerais s'il l'aurait échappé. Et j'espère que la personne qui m'a fait grandir n'a pas fait ça avec moi.

C'est une journée très importante aujourd'hui, car je vais grandir. Oui, entrer dans le monde des grands. J'ai tellement hâte. Ma mère a invité Sarah et Orée Lafortune (la mère et le fils le plus vieux), et il est allé m'acheter un gâteau.

snapshot_70c483d2_30fa27e8

Enfin, les invités arrivent! Je vais un peu parler à Orée, puis je m'installe devant le gâteau. Tout le monde crie, danse, chante, bref, fait le plus de bruit possible pour m'encourager. On n'a pas 13 ans tout les jours, et pourquoi s'empêcher de montrer sa joie? Je me décide à soufler les bougies. Il n'y a plus que le son de Jésabel en train de piger dans sa compote.

snapshot_70c483d2_70fbd3ba1

Quelques secondes après, une immense pluie de conféties me tombe dessus. Puis, je tournoie sur moi-même et pouf! me voilà dans un nouveau monde, celui du premier baiser, mais aussi du choix: qu'est-ce que j'allais faire de ma vie? Essayer de tout connaître? Devenir une star? Avoir plein d'amants? Devenir une richissime? ou vivre pour le plaisir? Aucun de ceux là. C'était décidé depuis 1 an: j'allais fonder une très grande famille. Mais je vais quand même profiter de mon adolescence! Vous voyez comme Je suis belle! Il ne manque que les vêtements pour que je sois ma-gni-fique. Dès demain, je vais au centre-ville m'acheter plein de vêtements. Parce que vous avez vu ce que mes parents m'ont acheté? C'est pas le temps des funérailles, voyons!

snapshot_70c483d2_10fa2c1c

Vous avez vu ça?  Orée qui viens me dire qu'il me trouve belle! Même dans ce vêtement de deuil! Alors ça veut dire que je suis vraiment superbe! Car entendre ça d'un gars qui ne regarde que les bouquins, et bien c'est rare.

Quoi, déjà 11heures? Alors bonne nuit mes chers. Je vous retrouve demain matin dès que je me lève.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité