Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie à Salandre
La vie à Salandre
Publicité
Derniers commentaires
9 juin 2006

Et le temps passe, passe...

snapshot_b0c192ce_5183929c

Ahhhhhh! Au secours! A mouaaaaaa! *Clic clic clic clic clic* Mais éteins-toi maudis Aspirator! Ahhh! *Clic clic clic* Ouf, je l'ai eu, j'ai tellement eu peur.
Voici ce que j'ai entendu dans la maison des Lafortune, de la fenêtre où j'étais. Je crois que Sarah a eu très peur. Elle n'est plus très jeune, il ne faudrait pas lui faire aussi peur de nouveau, ce pourrait être daugeureux.

snapshot_b0c192ce_7183989d

Une bien bonne mère de famille, cette Sarah Lafortune. En plus de s'acheter de nouveaux vêtements, elle en a pris pour ses fils. Et vous avez vu sa nouvelle coiffure? Très joli, ça lui va très bien. Elle n'a pu se les faire couper par des professionnels, car il n'existe pas encore de coiffeurs à Salandre. Mais soyons patient. Je suis certaine que au moins un des enfants de Galadriel et Celeborn Elfique va prendre des cours de relookage à l'universi...Mais pourquoi pas les autres enfants? Mais voyons, aucun d'eux ne peut faire cela, ça ne les intérresse pas! Fabienne, c'est la peinture qui l'interresse, et ses soeurs, tout les habitants de Salandre connaissent leur destin! À part vous!

snapshot_b0c192ce_91839b5a

On dirait bien qu'étudier, ça donne faim. Ben quoi, ils étudient surtout dans cette maison. Les 3 enfants et Dracula ne font que ça. Oh mais c'est vrai! La dernière fois j'ai oublié de le dire, nous avons découvert le nom de ce cher vampire! Il se nomme Dracula Lafortune. Et si vous ne devez savoir qu'une chose de lui, c'est qu'il est très gentil, et qu'il n'a jamais mordu personne. Il ne mordrait que quelqu'un qui veut être mordu. Un fournisseur de vie éternelle en vue?

snapshot_b0c192ce_1183a390

Vous avez vu la pose de Samuel? Du genre: non mais vous avez vu ces notes? Ce sont les meilleures notes que j'ai jamais vu, j'en suis trop fier! Allez, applaudissez, applaudissez, j'attends les fleurs! Ben ça, c'est parce qu'il a eu 20/20. Espèrons qu'il ne fasse pas cela à chaque fois.

snapshot_b0c192ce_918394aa

Ils sont mignons non? Après tant d'années, ils s'aiment toujours autant. Même s'ils ne sont pas très très riche, ils vivent bien cela. Car pour eux, ce qui compte, ce n'est pas de paraître riche aux yeux des autres habitants de leur ville, ni d'avoir beaucoup d'argent (même si Charles aimerait bien ça), mais d'avoir des enfants heureux, comme l'est Orée grâce à sa blonde et son fils, ou Samuel et son 20/20.

snapshot_b0c192ce_31839e70

Bon, alors, pas besoin d'expliquer cette image. Ils chassent Samuel et Séraphin qui couchent dans leur chambre en attendant que Orée aille à l'université pour heum, faire quelques folies sous la couette. Ils ont bien le droit à cela, non? Alors laissons-les à leurs oreillers...

snapshot_b0c192ce_31839c3c

Mais non Orée, ce bouton que tu caches n'est pas SI pire, on ne le voit qu'à un kilomètre à la ronde...il ne te manques qu'à grandir pour devenir un phare pour les bateaux.

snapshot_b0c192ce_b183a6d3

Comme vous devez l'avoir remarquez avec les images d'avant, Dracula fabrique des robots. Il en est au badge bronze je crois, mais il essaie de s'améliorer pour fabriquer un robot Servo avant que Orée soit parti et revenu de l'université. Nous savons tous que c'est très loin, mais n'oublions pas qu'il n'a que la nuit pour travailler la-dessus.

snapshot_b0c192ce_11839042

Il faut aussi reconnaître que c'est dûr s'occuper d'un magasin chaque jour nuit...

snapshot_b0c192ce_b183aa05

Alors il laisse la place à d'autres membres de la famille. Mais peut-être qu'il va seulement abandonner, et attendre d'avoir un badge or et qu'il aie avancé dans sa quête pour tout connaître, même s'il a l'éternité pour cela...

snapshot_b0c192ce_3183a551

Notre cher Séraphin va grandir, laissant Samuel seul dans l'enfance, mais rejoignant Orée dans le monde si troublant des adolescents. Ah oui, aussi, ils ont décidé d'inviter le directeur pour l'école privée, car les élèves n'y sont pas tous. Et petit suspence...je ne vous donne pas la photo de Séraphin ado!

thumbnail_110c4496_711ab1265Andréa Fernand, co-fondatrice du Soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité